Vous pouvez être heureuse; si vous le voulez.



Vous êtes vous demandé pourquoi vous n'êtes pas heureuse? Ou encore pourquoi vous ne pouvez pas être heureuse? Ces questions des plus anodines nous viennent souvent en tête. Nous nous préoccupons souvent du regard des autres, de ce qu'ils pensent de nous, que parfois nous arrêtons d'être nous même. Bien que cela paraît simple, la question de bien-être ne l'est pas en réalité. Elle nécessite de profondes réflexions et un engagement total.


On passe notre vie à chercher le bonheur à travers la beauté, l'argent, un emploi, la famille, ou même les amis. On ne s’aime pas mais on désire être heureuse. On attend le bonheur tellement longtemps qu’on n’y croit plus. Le bien-être ne se résume pas à toutes ces choses qu'on peut trouver dans la vie quotidienne; il ne dépend pas d'autrui. Il ne dépend pas de ce que d'autres pourraient penser. Il ne dépend que de soi.


Êtes vous malheureuse parce que vous ne vous sentez pas belle? Ou parce que vous êtes grosse, maigre ou de petite taille? L'êtes-vous parce que vous avez un passé sombre? Ou parce que vous êtes sans emploi? L'êtes-vous parce que vous êtes pauvre? Les raisons pour lesquelles vous ne vous sentez pas heureuse sont nombreuses, mais elles se résument en une seule phrase: vous ne vous acceptez pas telle que vous êtes.


Vous ne considérez pas la personne merveilleuse que vous êtes, vos qualités qui vous rendent extraordinaire et vos défauts qui font de vous une personne unique. Vous ne vous acceptez pas car vous n'arrêtez pas de vous définir par des choses qui n’apportent pas de valeur dans votre vie. Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes belle car vous vous souciez des critères de beauté imposés par la société. Vous entreprenez une carrière qui semble vous rapporter beaucoup, mais ne vous rend pas heureuse. Le fait est que vous n'êtes pas heureuse parce que vous avez cru. Vous avez cru aux moqueries des gens, vous avez cru aux prédictions des gens. Vous avez cru qu'ils connaissent mieux que vous et qu'ils ont raison.


J'ai un secret à partager avec vous: vous pouvez devenir heureuse dès aujourd'hui, dès maintenant, si vous le voulez. Devenez pleinement vous-même, devenez celle que vous avez toujours voulu être, réveillez celle qui sommeille en vous, misez sur votre bonheur et commencez à vivre, prenez des risques car le bonheur ne peut être obtenu que si vous en prenez le risque. Ayez le courage d'affronter vos peurs, ayez le courage de demander et soyez prête à d'obtenir. N'ayez pas peur d'échouer car le bonheur est beaucoup plus savoureux quand vous avez tant souffert. Aimez! Apprenez à vous aimer, à aimer les autres. La vie devient plus belle quand l'amour règne.

Michelle Obama a dit: "Votre vie ne sera peut être pas toujours comfortable et vous ne pourrez pas résoudre tous les problèmes du monde en un clin d'œil. Mais ne sous estimez pas l'importance que vous avez, car l'histoire a montré que le courage peut être contagieux et que l'espoir peut mener loin."


Rappelez vous ceci, vous êtes humaine et imparfaite. Vous êtes merveilleuse et capable. Vous êtes sans limites. Et vous pouvez être heureuse à tout moment; si vous le voulez.

15 views0 comments

Recent Posts

See All